Connexion

1. Présentations : Référent.es & MOOC Natur'Adapt

Le projet européen LIFE Natur’Adapt 

Vise à accompagner les gestionnaires d’aires protégées dans l’adaptation de la gestion de leur site au changement climatique sur une durée de cinq ans (2018-2023). C’est dans le cadre de ce projet que verra le jour en 2022 le MOOC Natur'Adapt “Agir en faveur de la préservation de la nature face au changement climatique”. Cette diffusion sera l'occasion d’élargir la communauté Natur'Adapt au grand public afin de sensibiliser et mobiliser le grand public à ces enjeux. 

 

Le MOOC pour “Agir en faveur de la préservation de la nature face au changement climatique”

La formation accessible sans prérequis et gratuite sera diffusée en ligne. Elle sera constituée de 5 séquences de cours qui transmettront des connaissances objectives sur le changement climatique, sur son impact sur la nature et sur le rôle des espaces naturels. Ce cours vise à faciliter le passage à l'action en mettant en avant des actions concrètes pour agir en faveur de la préservation de la nature face au changement climatique. 

Afin d’activer tous les leviers nécessaires à la mobilisation des citoyen.nes, nous souhaitons collaborer avec les acteur.ices de terrain concerné.es par cette thématique qui mettent en place ou animent des actions qui encouragent le public à agir.

 

Devenir référent.e du MOOC Natur'Adapt

Devenir référent.e c'est être un.une relais local, soit :

Point d'information : Vous avez la possibilité de communiquer sur le MOOC et être contacté par des mooqueurs près de chez vous via le canal de votre choix.

Structure organisatrice d'événements : Vous avez à disposition une série de dispositifs et d'activités de terrain à proposer aux mooqueurs prés de votre structure. Vous êtes libres d'en choisir le nombre et de les adapter aux actions déjà menées.

Cela permettra de :

  • Faire connaître vos structure et développer vos publics,
  • Rendre visibles les actions que vous menez dans les domaines de la protection de la nature face au changement climatique.

Pourquoi devenir référent.e du MOOC Natur'Adapt ?

  • Faire connaitre leur structure et leurs actions à l'échelle nationale,
  • Développer leurs public en touchant les mooqueurs du MOOC Natur'Adapt,
  • Mobiliser les citoyen.nes sur les questions du changement climatique et la nature.

 

Aller plus loin avec les résultats d'enquêtes :

  1. Enquête à destination des gestionnaires et du grand public.
  2. Enquête à destination des acteur.ices qui mettent en place des actions de sensibilisation et de mobilisation du grand public. 
Référent.es locaux du MOOC Natur’Adapt
17 membres