Connexion

Gestionnaires d'espaces naturels en montagne - Restons en contact !

Après le séminaire “Adapter la gestion de nos espaces naturels de montagne, face au changement climatique” qui s'est tenu le 12 et 13 novembre en distanciel, ce groupe va permettre de rester en contact afin de partager les ressources produites pendant le séminaire et pourquoi pas se lancer dans de nouveaux projets collectifs. 

Le CEN Haute-Savoie (Asters) porteur de l'organisation du séminaire publiera dans ce groupe les contenus et les livrables au prochain trimestre 2021

  • Présentations des intervenants
  • Analyse des besoins des gestionnaires récoltés lors des tables-rondes “Peut-on encore conserver nos milieux forestiers?”, “S'adapter aux demandes de stockage d'eau en alpage”, “Adapter sa sensibilisation, sensibiliser pour s'adapter” et “Anticiper l'évolution des sports de nature”. 
  • Matériel pour le jeu sérieux “Les 5 barrières psychologiques du changement climatique”
  •  Rapport sur l'opportunité de la création d'un centre de ressources sur le changement climatique en montagne

Mais le groupe dépasse de loin la communauté créée lors du séminaire. A vous de la faire vivre en partageant des événements, des documents en ressource et en lançant des discussions pour trouver des réponses à vos besoins ou à vos questions. 

L'adaptation des espaces naturels de montagne face au changement climatique
52 membres