Les matinées du 23 et du 24 juin, le groupe de travail consacré au suivi de l’expérimentation de la démarche Natur’Adapt sur les 6 sites pilotes s’est retrouvé – virtuellement, contexte sanitaire oblige – pour deux temps de travail intenses ! 

  • Le mardi a été consacré à l’étape de la démarche dédiée à l’analyse de la vulnérabilité et à la rédaction du diagnostic de vulnérabilité de leur réserve. Nos 6 chargés de mission nous ont fait part de leur état d’avancement. Ils ont évoqué avec le groupe de travail les difficultés rencontrées, leurs réussites et ont partagé les questions qui restaient en suspens sur la mise en œuvre de la démarche. Questions auxquelles le groupe a essayé de répondre lors d’un atelier organisé l’après-midi.
  • Le mercredi 24 juin, c’est à la construction de la méthodologie pour l’élaboration d’un plan d’adaptation que le groupe s’est attelé, au cours de deux ateliers de réflexion, pour lesquels nous nous sommes appuyés sur les cas concrets des RN de Lilleau des Niges et de Chastreix-Sancy.

Prochaine étape : l'évaluation de la méthodologie dans sa globalité fin septembre à Annecy lors d'un séminaire du projet rassemblant tous les partenaires. 

En attendant, nous préparons aussi la suite : un appel à manifestation d'intérêt sera publié à l'automne pour sélectionner les 12 prochains sites test. Nous vous en dirons plus à la fin de l'été!