Le projet adapto, soutenu jusqu’en 2022 par le programme Life de l’Union Européenne, accompagne des démarches de gestion souple du trait de côte à l’échelle de 10 territoires pilotes français.
La gestion souple du trait de côte fait partie des solutions fondées sur la nature : il s’agit de valoriser le rôle des milieux naturels à l’interface entre la terre et la mer, qui vont pouvoir servir de zones tampons et protéger les enjeux situés en arrière.
Le projet adapto, qui mobilise des disciplines aussi variées que la modélisation des aléas érosion et submersion ou l’étude de la perception sociale, est particulièrement foisonnant. Cette newsletter a pour ambition de partager au fur et à mesure les résultats et questionnements issus du projet, et de susciter des échanges d’expériences entre territoires intéressés par la gestion souple du trait de côte.
Pour voir le contenu en ligne de cette newsletter :
http://5ondt.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/1vBsBtjNNpytUrtxlrzeQCOhric5UrKwcaB4HN6ga7-yjVE8rs9C6NW060KOxD2SNsx_bPXlDJ0DJh3VdbxRWnQZrELRJSt3lChp5FwmSQ
Pour vous y abonner, l'adresse du site du projet (le lien d'inscription est en bas de la page d'accueil) :
https://www.lifeadapto.eu/