Pourquoi ?

Dans le cadre du projet LIFE Natur’Adapt nous recherchons 12 nouveaux sites pour tester une méthodologie de diagnostic de vulnérabilité au changement climatique et de plan d’adaptation à l’échelle d’une aire protégée. 

Les 6 réserves partenaires du projet expérimentent déjà cette méthode depuis 1 an. L’échantillon des nouveaux sites devra permettre de la tester dans des contextes différents (en termes de milieux naturels, de localisation et de statut de protection), de combler certaines lacunes et de confirmer certaines hypothèses.

Comment ?

L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) sera lancé en octobre prochain sous forme d’un marché à procédure adaptée (MAPA) à lots (12). Pour chaque site retenu, une enveloppe d’environ 18000€ est prévue pour couvrir le temps de travail et les éventuels déplacements. L’aventure se déroulera de juin 2021 à mai 2022 et démarrera par une formation à distance sur les enjeux du changement climatique dans les espaces naturels protégés.

Les candidatures seront ouvertes jusqu’à la fin de l’année. Prévoyez un peu de temps pour y répondre si vous êtes intéressés !

Pour qui ?

Tous les gestionnaires d’aires protégées en France hormis ceux déjà impliqués dans le projet LIFE Natur’Adapt.

N’hésitez pas à partager cette information autour de vous !

// Pour en savoir plus // 

Un groupe dédié à l’AMI a été créé sur la plateforme Natur’Adapt afin d’y centraliser toutes les informations utiles et de permettre à chacun de poser ses questions : https://naturadapt.com/groups/ami-sites-test-du-projet-natur-adapt

Vous y trouverez notamment une présentation de l’AMI : https://naturadapt.com/groups/ami-sites-test-du-projet-natur-adapt/documents/108/get