Depuis le 4 janvier 2021, l’équipe du LIFE Natur’Adapt s’est agrandie avec deux nouvelles recrues, venues en soutien : Laetitia Petit en tant que chargée de mission valorisation du projet (CDD) et Maëlle Schwartz en tant qu’assistante de gestion (contrat de professionnalisation).
Bienvenue à toutes les deux !
Voici quelques lignes de présentation pour apprendre à les connaître :
LAETITIA
« Suite à un Master of Science en Changement Climatique et un Mastere Spécialisé en Management Par Projets, j’ai travaillé au sein de projets européens sur diverses thématiques environnementales (énergies renouvelables, gouvernance, biodiversité…). J’ai également été impliquée dans la mise en œuvre de la Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin et la Convention Internationale OSPAR.
Attachée à des valeurs de coopération et de faire ensemble, je suis convaincue qu’il est nécessaire de redévelopper les liens entre les humains et la nature pour pouvoir faire face aux défis socio-environnementaux liés notamment au changement climatique.
Il était donc naturel pour moi de candidater au sein de Réserves Naturelles de France et pour le projet Natur’Adapt au regard des valeurs portées et des ambitions du projet.
Tout juste arrivée de Normandie, c’est avec exaltation que j’ai rejoint en début de semaine l’équipe du projet LIFE Natur’Adapt. J’aurai principalement à charge des missions de valorisation du projet.
J’ai hâte de faire la connaissance de l’ensemble du réseau et de travailler ensemble. »
MAELLE
« Titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Organisations, cette année en Licence 3 Gestion des Organisations, j’ai voulu me professionnaliser en alternance et c’est pour cela que j’intègre l'équipe en tant qu’assistante de gestion.
Ayant commencé la formation en septembre, je suis heureuse de pouvoir intégrer l’équipe RNF en cette nouvelle année.
En vue de la situation actuelle j’espère pouvoir vous rencontrer un jour…
L’équipe a l’air super et l’ambiance de travail au top ! »
©Freepik