Connexion

ūüĎČ Lancement du MOOC Natur'Adapt | Inscrivez-vous ! ūüĎą

  • Il y a 1 mois

    Bonjour à tous !

    Le MOOC Natur'Adapt est lanc√© ! Cette formation d√©di√©e au changement climatique a √©t√© lanc√©e mercredi, avec d√©j√† 5172 inscrits. Les inscriptions restent ouvertes, il est encore temps de rejoindre l‚Äôaventure ! 

    Pour l'occasion, Jean Jouzel, climatologue et ancien membre du GIEC, nous a accord√© quelques mots pour parler du climat et de ses impacts dans la vid√©o ci-dessous ! ūüĎá

    > S'inscrire gratuitement √† la formation 
    > En savoir plus sur le MOOC Natur'Adapt

  • Il y a 2 jours

    Je voudrais devenir animateur de la Fresque du climat. Après avoir ma 1ère participation, j'ai compris que la formation nécessaire passe par d'abord le MOOC 2h puis le webinaire 2h.

    Apr√®s avoir ouvert mon compte MOOC, o√Ļ commence la formation pour devenir animateur ?

    Cirrus

    Pièces jointes

  • Il y a 1 jour

    Bonjour,

     

    La formation MOOC Natur’Adapt est dissociée de la formation pour devenir animateur de la Fresque du climat. C’est un des moyens d’actions suggéré dans le MOOC Natur’Adapt.

     

    Pour devenir animateur de la Fresque du climat, il faut suivre une fresque du climat en tant que participant (https://fresqueduclimat.org/inscription-atelier/) puis suivre la formation proposée par la fresque (https://fresqueduclimat.org/inscription-formation/). Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous rapprocher de la fresque du climat.

     

    Bonne journée

    Laetitia

  • Il y a 1 jour
    Bonjour Laeticia,
    J'ai déjà fait la passionnante Fresque du climat. J'avais compris qu'il était obligatoire de faire d'abord une certaine licence sur MOOC (je n'en ai pas mémorisé le nom) et ensuite le webinaire, formation en ligne collective pour devenir animateur.
    C'est pourquoi je me suis d√©j√† lanc√© dans le dipl√īme MOOC. Il faut y passer plusieurs fois 2h pour parvenir enfin √† le valider.
    Pour l'instant, j'en ai obtenu le Badge 1 (avec des félicitations !!) et il en reste d'autres à réussir. Mais je n'ai pas trop le souci de les avoir d'ici le lundi 11 juillet à 14h (date du webinaire).

    Je vous remercie de m'aider avec votre aimable envoi, mais qui m'étonne néanmoins puisqu'il s'agit de me réaiguiller.

    A bient√īt j'esp√®re pour √©changer sur cette question.


    Cirrus
  • Il y a 14 heures
    Bonjour au chilien et à la camerounaise Axelle,

    J'ai commenc√© la formation pour devenir animateur en m'inscrivant au module MOOC. Je pensais qu'en dehors des 35 ‚ā¨ il n'y avait rien d'autre √† payer.
    Pour passer une des premi√®res √©tapes du dipl√īme MOOC, on me demande un nouveau r√®glement. Motif : assister √† un atelier "n√©cessaire".
    Vous comprenez que √ßa me pose probl√®me dans une association MOOC qui se dit "gratuite". Je refuse qu'on me sollicite sans cesse, en l'occurrence 10 ‚ā¨.

    C'est à croire que les animateurs sont riches !!
    Avec vos compétences reconnues (grades d'animateur) et vos ceintures, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

    Merci de m'expliquer les subtilités qui m'échappent.


    Cyril IBANES



    Si je sais compter, 450 000 participants √† la Fresque payant chacun 10 ‚ā¨, √ßa vous fait 4,5 millions ‚ā¨. D'autant qu'√† une telle √©chelle de participants, les co√Ľts en nombre doivent diminuer.
    Combien y a-t-il d'animateurs ? Dans ma Fresque du climat, nous √©tions 4 participants pour 2 animateurs. A l'√©chelle nationale, disons qu'il y a 100 000 animateurs pour 450 000 participants (√† votre avantage), cela ferait 100 000 x 45 ‚ā¨ (si c'est pas plus en ‚ā¨) = 4,5 millions ‚ā¨.
    Par ces deux cr√©dits, vous gagnez d√©j√† 9 millions ‚ā¨.
    Je veux bien croire qu'il y a de multiples frais, mais pour en arriver √† 9 millions ‚ā¨, vous devez en garder je ne sais o√Ļ !!!
    Désolé de mes petits moyens et de mes calculs apparemment mesquins.
  • Il y a 13 heures

    Bonjour Cyril,

    M√™me si il doit certainement y avoir dans la communaut√© des personnes  ayant particip√© √† la formation pour √™tre animateur fresque du Climat nous ne g√©rons pas du tout ceci. Ni la Fresque du Climat ni les MOOCS qui lui sont associ√©s et leurs formations pour devenir animateur de Fresques et dont j'ai l'impression vous parlez. L'√©quipe Natur'adapt a par contre lanc√© un MOOC pour agir en faveur de la nature face au changement climatique. Ce MOOC l√†, nomm√© MOOC Natur'Adapt est gratuit et est sur la fin de sa diffusion.

    Plus d'infos : https://mooc.tela-botanica.org/course/view.php?id=430

    Si vous avez des questions ou réclamations je vous invite à contacter directement l'organisme qui organise votre formation, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse appropriée :)

    Bonne journée,

    Véronique

  • Il y a 12 heures

    Non Veronique, MOOC Natur'Adapt co√Ľte au moins 10 ‚ā¨ : un des premiers ateliers est ‚Äún√©cessaire‚ÄĚ et payant !! Je ne suis pas d'accord avec le principe.

  • Il y a 12 heures

    Non Veronique, MOOC Natur'Adapt co√Ľte au moins 10 ‚ā¨ : un des premiers ateliers est ‚Äún√©cessaire‚ÄĚ et payant !! Je ne suis pas d'accord avec le principe.

  • Il y a 12 heures

    Pour information, j'ai écrit hier et aujourd'hui à gaia.forestier@fresqueduclimat.org et à une certaine Laeticia communaute+fac4033d-15d1-4d04-9a50-c4e1474fbfe0@lists.naturadapt.com

    Comme vous voyez, ce sont des adresses spécifiques aux membres de MOOC Natur'adapt.

    Je n'ai pas encore eu de réponse de ces dernières.

    Concernant Véronique Schäfer (Montpellier, Le lac du Salagou) : veronique@tela-botanica.org

    Webmastrice - Tela Botanica

    il me semble à voir votre fonction que vous faites partie de Nature'Adapt. Je vous fais simplement part de ce qui est (quand bien même c'est inconnu de vous).

     

    Quand on prétend élargir à 1 million le nombre de personnes sensibilisées, comprenez mon désaccord avec cette manie de gagner de l'argent. La diffusion à une telle échelle ne peut passer que par la gratuité !!!!

    J'ai d√©j√† pay√© 35 ‚ā¨ pour pouvoir devenir animateur. Ce montant est demand√© par la Fresque du climat. Voil√† maintenant qu'en √©preuve n√©cessaire (voulue par la Fresque du climat), un autre organisme (MOOC qui se dit "gratuit") requiert √† son tour de l'argent. Je dis, NON.

    Merci si vous pouvez le faire savoir autour de vous dans la webmaster Tela Botanica.

    Cyril IBANES

  • Il y a 11 heures

    Non Veronique, MOOC Natur'Adapt co√Ľte au moins 10 ‚ā¨ : un des premiers ateliers est ‚Äún√©cessaire‚ÄĚ et payant !! Je ne suis pas d'accord avec le principe.