Connexion

Formation pro gratuite à Lille ce mardi 5 avril : phénologie / ODS / sciences participatives

  • Il y a 2 ans

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mes excuses d'avance pour celleux qui recevront cette notif pendant leur week-end !

     

    Formation pro : changement climatique / phénologie / Observatoire des Saisons

    Il nous reste 2 places pour une formation pro que nous organisons dans le cadre de l'Observatoire des Saisons.

    Il s'agit à la fois de former des acteurs de la région à l'ODS, et à la fois, de réfléchir à une dynamique à lancer dans la région autour des axes biodiversité / changement climatique / phénologie.

    • Si vous êtes intéressés pour y participer, faites signe pour que je cloture la liste des incrits (et que je vous envoie les informations pratiques ! ) : aurelie@tela-botanica.org
    • Je tenterai de mettre le CR ici pour les personnes que ça intéresseraient.

     

    Voici le programme de la journée :

    Matinée :

    Présentation en salle : introduction au changement climatique et à la phénologie, présentation de l’ODS et de son protocole, présentations des typologies de relais et déclinaisons régionales.

    Après-midi :

    Sortie sur le terrain pour s’initier aux observations phénologiques, retour en salle pour saisie des données et discussions sur la dynamique en Hauts-de-France.

     

    Intéressés par l'Observatoire des Saisons ?

    Rejoignez le groupe dédié sur la plateforme : https://naturadapt.com/groups/l-observatoire-des-saisons