Recherche apprentissage – Chargé de missions Zone Humide - Biodiversité
- Groupes
- Communauté
- Discussions
- Recherche apprentissage – Chargé de missions Zone Humide - Biodiversité
-
Bonjour la Communauté Natur'Adapt,
Après un Mastère en Transition Écologique et Solidaire, j’ai choisi de donner une dimension concrète et opérationnelle à mon parcours. Admis en Licence Pro Génie des Procédés pour l'Environnement (parcours Génie Écologique) - Gestion et Préservations des milieux Naturels, à Bordeaux pour la rentrée de septembre 2026, je recherche activement une alternance d’un an pour allier ma vision stratégique à une solide maîtrise technique.
Mon profil (25 ans d'expériences professionnelles variées)
- Une expertise 360° : Mon cursus initial m'a apporté une compréhension globale des enjeux (climatologie, pensée écologique, réglementation, anthropologie, écologie etc). Ma future formation vient muscler mon "savoir-faire" technique pour devenir un véritable couteau suisse de l'ingénierie écologique.
- De la stratégie au terrain : Si je sais piloter des projets, je suis avant tout motivé par l'action concrète : inventaires faunistiques et floristiques, préservation des zones humides et hydrologie régénérative.
- Un apprentissage continu (Autodidacte) : Passionné par la biodiversité, je ne me contente pas de mes acquis académiques. Je me forme en parallèle sur mon temps libre (MOOC du Conservatoire du Littoral sur la gestion des côtes et océans, connaissance des espèces (odonates, amphibiens, urodèles et salamandres..), syntropie, un peu de SIG..
- Vulgarisation & Data : Maîtrisant l'outil informatique et ayant des connaissances en facilitation graphique, je sais transformer des données techniques complexes en supports de communication percutants pour sensibiliser et convaincre différents publics.
Ce que je peux vous apporter : La rigueur d'un gestionnaire de projet, l'enthousiasme d'un technicien de terrain et une curiosité insatiable qui me permet d'être rapidement opérationnel sur de nouveaux sujets.
Je suis disponible pour une alternance de septembre 2026 à septembre 2027, avec une réelle volonté de m'investir sur le long terme si nos projets convergent.
Je vous invite à consulter mon CV ci-joint ainsi que mon profil LinkedIn pour découvrir l'intégralité de mes réalisations.
Dans l'attente d'échanger avec vous sur la manière dont nous pouvons collaborer !
Merci pour votre attention, vos partages, vos soutiens
Écologiquement,
Florian Pecile
Pièces jointes