COOC Natur'Adapt : les inscriptions pour la première session 2025 sont ouvertes.
- Groupes
- Adaptation des ENS de Côte-d'Or au changement climatique
- Discussions
- COOC Natur'Adapt : les inscriptions pour la première session 2025 sont ouvertes.
-
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous souhaite une très bonne année 2025, avec de la douceur et de la gaieté, autant que possible. Je nous souhaite aussi que notre démarche collective d'adaptation au changement climatique soit une source d'inspiration et de solutions fertiles pour vous, les sites que vous gérez et notre collectif !
Ensuite, je sais que votre temps est compté, mais je voulais quand même vous informer que les inscriptions pour la première session de la formation Natur’Adapt (notre COOC) sont ouvertes et se clôtureront le 7 février 2025. Si vous souhaitez en savoir plus et peut-être vous inscrire(?) voici le lien vers la fiche d'inscription sur le portail de formation de l'OFB >> https://formation.ofb.fr/session/fiche?id=5901
Cette première session 2025 débutera le lundi 10 mars 2025 à 9h, et se terminera le vendredi 23 mai 2025.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation Natur'Adapt, n'hésitez pas à me contacter !
A très bientôt,
Christine.
-------
Pour rappel, voici quelques informations sur la formation Natur'Adapt :
- Il s'agit d'une formation en ligne, qui s'adresse aux professionnels de la nature (gestionnaires, chargé(e) de mission, animateurs…)
- La durée de la formation est estimée à 35 h sur 11 semaines de cours.
- La formation comprend 5 séquences de cours, et chaque séquence comprend : une vidéo de cours associées à ses ressources complémentaires (autres vidéos, conférences en ligne, articles, documents en ligne, etc.), des activités pratiques, un quiz et bien sûr des forums pour échanger.
- Des rendez-vous en classes virtuelles ponctuent la formation pour rythmer le cours et favoriser les échanges entre participants.
“Déjà testé sur 21 aires protégées, cet apprentissage vous apportera les connaissances nécessaire pour appréhender les changements liés aux modifications du climat et les compétences pour mettre en œuvre une démarche d’adaptation dans votre gestion sur vos aires protégées”.